Les rotatives rotatent, la machine machine, c'est la troisième édition du Courrier du Denistan avec des nouvelles de fraîcheur relative (pour une fois) !
Salut everybody tout le monde, ça y est c'est septembre, c'est bientôt l'automne ! Et qui dit automne dit feuilles qui tombent et puis que nous y sommes, le retour du Courrier du Denistan !
Comme convenu cette newsletter n’arrive dans votre boîte mail que lorsque j’ai des choses à vous raconter, j'ai beaucoup de choses à vous dire, notamment sur pourquoi j'ai pas pu vous les dire plus tôt !
Depuis ma dernière newsletter fin avril, il s'est passé beaucoup de choses dans le monde. Des choses extrêmement déprimantes, des choses qui forcément m'ont affectées sur le plan personnel et intime, conséquence directe de quoi j'ai (un peu) sombré moralement parlant !
Le temps de prendre le temps, celui de commencer à remonter, de redescendre un peu puis de remonter à nouveau, bref vous l'avez compris ça nous amène à septembre.
Je vais pas rentrer dans les détails de l'intime de ma vie parce qu'on s'en cogne je crois. Par contre c'était juste impensable pour moi de pas ouvrir cette newsletter par un message tout bête, tellement stupide et évident qu'on y pense même plus : prenez soin de vous.
Demandez l'aide dont vous avez besoin si vous pensez en avoir besoin, n'écoutez pas les mauvaises langues qui passent leur vie à essayer de minimiser ce que vous ressentez, battez vous pour vivre parce que vous le méritez autant que quiconque, même dans un monde qui honnêtement n'est pas au top de sa forme.
Et réécoutez Pet Sounds.
Dans la dernière newsletter, j'avais dit et je cite : "on va s’abstenir d'annoncer les streams, sauf cas exceptionnel."
Et bien, c'est un cas exceptionnel. Et non, ce n'est pas la matinale Réveil Machin.
Comme j'avais commencé à vous l'annoncer, ça fait longtemps que je songe à partir de Twitch, comme je suis parti de Meta et comme je suis parti de Spotify. Comment est-ce qu'on peut défendre l'idée de faire des choses à partager sur une plateforme d’un milliardaire comme Jeff Bezos, par essence un mec qui ne veut pas partager ?
Je me fais aucune illusion, il n'y aura personne sur Streamplace. Ce n'est pas Twitch (et heureusement). Mais si on peut le faire et en profiter pour en parler, c'est toujours ça de temps passé à ne pas enrichir quelqu'un qui ne veut pas notre bien !
Alors les 12-13-14 septembre, je streame pour qu'on puisse parler de tout ça, de ce virage technologique et culturel qu'on va devoir prendre à un moment, de comment mais aussi de pourquoi (Tim Wu, tyrannie de la commodité, etc.).
Ça s'appellera Le Grand Streaménagement, ce sera pas un gros truc comme les eventZ habituels parfaitement dans la norme twitchesque, ce sera volontairement homebrew/DIY comme dans un déménagement et y aura plein de petits trucs un peu à droite à gauche, c'est pour ça que je publie pas un planning très carré.
Par contre, comme tout bon déménagement qui se respecte, ça se prévoit un peu, alors j'ai prévu des trucs, des trucs hyper cools même. Et là, je vais être vicieux parce que si vous voulez avoir toutes les infos, il faudra se rendre sur Bluesky !
Ah mais ne croyez pas que c'est gaîté de cœur que je vous y envoie ! Seulement vous avez vu l'écart entre la dernière newsletter et celle-ci ? Vraiment, si vous voulez savoir ce qui se passe plus régulièrement, je ne saurais que trop vous conseiller de m'y rejoindre (et si jamais pour Le Grand Streaménagement, je vais bricoler un super tutoriel, donc n'hésitez pas à me le demander si vous galérez !)
Tout le reste de mes aventures télédiffusées se passeront sur Bluesky/Streamplace/ATProto, alors ne manquez pas le virage !
Onyx ? Rien de plus. Post-modem ? Rien de plus.
Vous l'aurez compris, ces derniers mois ayant été compliqués, j'ai pas vraiment eu le cœur à faire de la musique. J'ai tout un rapport avec ça à réorganiser, non seulement sur le plan technique à cause du Virage™ (vraiment je vais appeler ça comme ça à partir de maintenant), mais même émotionnellement, ça commence à vouloir dire autre chose pour moi et j'ai plein de choses à remettre au clair.
Ceci dit !
Comme promis, j'ai sorti un morceau en juin dernier (et je vous présente mes excuses les plus sincères pour ne pas vous avoir envoyé de petit message pour vous l'annoncer, c'était compliqué), je veux bien sûr parler de e-vieux ! Et son joli clip esthétique VHS 100% authentique, ça m'a fait du bien de sortir un truc un peu gratuit comme ça !
Il s'est aussi passé des choses chez Mycose 4 puisque le 4 juillet dernier c'était la release party de la compilation Mycose 4 travaille, une super compilation de pleins d'artistes cool qui parlent bah... de travail. À écouter avec les oreilles de vos têtes !
Pour le reste, je préfère ne rien vous annoncer pour le moment parce que je ne sais pas ce que je serai en mesure de faire ou non. Maintenant y a des choses…
Je profite de cette occasion pour rappeler à nouveau que je suis ouvert à toutes sortes de propositions musicales : si vous pensez qu’on peut faire des trucs ensemble (que vous jouiez, chantiez, composiez ou même juste écoutiez), tout est possible, venez on en discute !
Pas de recommandations cette fois-ci, vous l'aurez compris c'est surtout un moyen de raccrocher les wagons dans une période un peu difficile ! Je vous remercie d’avance pour la compréhension dont vous saurez faire preuve !
Merci d’avoir accepté de recevoir ces nouvelles, je vous tiens au courant de la suite quand elle se présente, d’ici là portez-vous bien, prenez soin de vous autant que possible et à très bientôt !